Fabricants

paiement securise

Problème de démarrage Voiture RC Thermique


Si votre voiture thermique est difficile à démarrer, voici une liste des vérifications à effectuer dans l'ordre pour identifier la cause du problème de démarrage:



1. Vérifier que le carburant utilisé est celui préconisé pour votre modèle. Quel carburant pour mon moteur?


2. Vérifier que le carburant arrive bien jusqu'au moteur en retirant la bougie puis en actionnant le lanceur, le carburant doit sortir par le haut du moteur. Attention aux projections de carburant qui peut sortir par jets, il est conseillé de porter des lunettes de sécurité et d'actionner le lanceur en douceur. Si le carburant n'arrive pas, vérifier le parcours de l'essence du réservoir au moteur afin de localiser ce qui bloque le carburant : dépôt, tuyau mal connecté - pincé - percé (prise d'air).


3. Contrôler le bon fonctionnement de la bougie :

- Pour les voitures thermiques équipées d'un moteur nitro : Préchauffer la bougie avec un chauffe-bougie, le filament de la bougie doit devenir rouge. Si ce n'est pas le cas, la bougie est à remplacer. Il se peut aussi que le problème vienne du chauffe-bougie dont la résistance est HS et ne chauffe plus la bougie, dans ce cas il doit être remplacé.

- Pour les voitures thermiques équipées d'un moteur essence (modèles 1/5) : Contrôler le bon fonctionnement de la bougie en vérifiant qu'il y a bien de l'étincelle.


4. Vérifier les réglages du carburateur, en cas de mauvaise combustion du carburant il faut régler le carburateur en intervenant sur les vis de réglages.


Afin de préserver le bon fonctionnement de votre modèle, il est préconisé de procéder à son nettoyage après chaque utilisation, et de contrôler régulièrement le serrage des vis et écrous (l'utilisation de frein-filet permet d'éviter le desserrage).