Voiture RC Thermique

La voiture thermique est la référence de la voiture télécommandée : ultime, puissante, rapide et à la sonorité unique... Piloter une voiture rc thermique est un vrai plaisir! Une voiture thermique est un véhicule équipé d'un moteur fonctionnant avec un carburant à base de nitrométhane (sauf pour les modèles à l'échelle 1/5 qui fonctionnent avec un mélange d'essence sans plomb et d'huile de synthèse). Cette motorisation permet d'obtenir d'excellentes performances, une grande vitesse de pointe avec beaucoup de couple, mais aussi et surtout un bruit très grisant. Le carburant "nitro" nécessaire au fonctionnement d'une voiture thermique est un mélange de nitrométhane, d'huile de ricin et de méthanol. Les dosages de nitrométhane varient de 10% à 25%. Pour une utilisation type loisir ou pour un moteur 2.1cc ou 2.5cc, il est préconisé d'utiliser du carburant avec 10% de nitrométhane. Pour une utilisation intensive type compétition ou pour un moteur 3.5cc ou 4.5cc, du carburant avec 16% ou 25% de nitrométhane est nécessaire. Ce carburant est disponible dans tous les magasins de modélisme, il est vendu en bidons prêts à l'emploi, il suffit de remplir le réservoir de votre véhicule et c'est parti pour des heures de plaisir.


voiture thermique

Filtrer par catégories

  • Voiture RC Thermique 1/5 Essence

    1/5 THERMIQUE ESSENCE


    Les voitures rc 1/5 thermiques sont des voitures radiocommandées énormes, avec des voitures rc tout-terrain tels que buggy, monster truck ou truggy radiocommandés. Contrairement aux modèles plus petits équipés de moteurs fonctionnant au nitrométhane, ceux-ci sont équipés d'un moteur 2 temps fonctionnant avec un mélange d'essence et d'huile de synthèse, comme pour une mobylette. Ce qui simplifie leur utilisation car il n'y a plus besoin de chercher un magasin de modélisme pour trouver du carburant, il suffit de se rendre à la station service la plus proche et c'est parti pour des heures de plaisir! Chaque modèle est livré entièrement assemblé et prêt à rouler, une fois sorti de sa boite il ne reste qu'à insérer les piles pour la radio (vendues en option) puis remplir le réservoir avec un mélange d'essence sans plomb et d'huile de synthèse 2 temps. Le rodage se fait avec un mélange avec 4% d'huile. Une fois le rodage effectué après environ 3 litres, le pourcentage d'huile peut être diminué à 3%. Il ne faut pas accélérer à plus de 50% pendant le rodage.

  • Voiture RC Thermique 1/8 Nitro

    1/8 THERMIQUE NITRO


    Les voitures thermiques à l'échelle 1/8 sont les plus grandes voitures radiocommandées fonctionnant avec du carburant NITRO. Ce carburant pour voitures thermiques est constitué de nitrométhane, pour une voiture thermique 1/8 il est conseillé d'utiliser du carburant avec 20% de nitrométhane.

  • Voiture RC Thermique 1/10 Nitro

    1/10 THERMIQUE NITRO


    Les voitures thermiques à l'échelle 1/10 sont les modèles radiocommandés les plus vendus. Ces voitures fonctionnent avec du carburant nitro, ce carburant est constitué de nitrométhane, de méthanol et d’huile. Pour les voitures nitro 1/10 il est préconisé d'employer du carburant avec une concentration en nitrométhane de 16%. Le carburant nitro pour voitures thermiques est disponible dans tous les magasins de modélisme. Pour effectuer le rodage du moteur, il faut laisser se consommer l'intégralité du premier plein de carburant sans accélérer. Vous pouvez ensuite prendre la radiocommande en mettre les gaz !